Parce qu’il faut bien se lancer un jour

Parce qu’il faut bien se lancer un jour

Bienvenue ! Cela fait déjà un petit bout de temps que je pense à créer un blog. Mais un blog pour y raconter quoi ? Je ne voulais pas me lancer dans cette aventure sans avoir une idée précise de ce dont j’allais parler. Et puis il faut reconnaître qu’un blog nécessite une certaine réflexion préalable, que ce soit autour du contenu, des illustrations, de la méthodologie, etc. Sauf que le temps passe et mes idées ne se mettent pas en place. Alors aujourd’hui, je me lance ! Sans objectif précis certes, mais je me lance. Je me dis que je raconterais un petit bout de ma vie et que ça intéressera peut-être des internautes, ou pas. Ce blog est un essai et un moyen de me consacrer à un projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps.

Pour vous dépeindre grossièrement le tableau, je suis une jeune et récente diplômée en histoire, valorisation du patrimoine et communication digitale. Originaire du sud de la France, j’ai grandi à la campagne et j’ai réalisé mes études à Albi puis Montpellier. J’ai réalisé une licence d’Histoire et un Master Valorisation des Patrimoines, avant de conclure mes études par une licence Communication Digitale et Webmastering. Aujourd’hui, mon souhait est de trouver un emploi dans le secteur culturel qui me permettrait de m’épanouir pleinement et d’utiliser toutes mes compétences acquises pendant ces six années de ma vie.

Mais je ne suis pas là pour parler pro ! Ici, je veux mettre en avant ma personnalité, mes coups de coeur, mes voyages et mes découvertes. Légèrement hétéroclite, je suis tout à fait à même de vous parler un jour d’une exposition historique ou d’un musée, comme de vous parler le lendemain de mon rouge à lèvres chouchou ou de mon OOTD (outfit of the day dans le langage beauté ou plus simplement look du jour). Grande consommatrice de vidéo You Tube lifestyle, j’aime à suivre les youtubeuse en vogue et les blogueuses talentueuses et pleines de créativité. Elles sont pour moi une grande source d’inspiration. Passer de sujets légers aux sujets plus sérieux est un peu le reflet de ma personnalité.

Je vais découvrir et apprendre en même temps que vous au gré de mes envies. Alors c’est partie pour cette belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :