Retour sur mon année 2017

Retour sur mon année 2017

Ne serait-il pas temps de faire le bilan sur son année 2017 ? Je n’ai pas pour habitude de regarder vers le passé. Je préfère me tourner vers le futur et sur ce qu’il m’attend. Pourtant, je trouve que cette année a été pour moi un peu particulière. Alors comme je dispose désormais d’un endroit où m’exprimer, pour la première fois, je vais réaliser une rétrospective de mon année 2017.

J’ai commencé l’année à Londres et ce fut pour moi un réveillon magnifique ! Je me rappelle encore du feu d’artifice, de l’ambiance sur le pont au-dessus de la tamise, en face de Big Ben, et du bonheur de partager ce moment avec mes amis. Je ne pouvais pas rêver mieux pour me lancer dans une nouvelle année.

colonne londres statue    museum histoire naturelle

london

big ben    camden market

En janvier 2017, j’ai entamé mon second semestre en licence professionnelle communication digitale. Cette année d’études supplémentaire était pour moi un challenge personnel. Elle m’a permise de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles j’ai créé des liens et j’ai apprécié travailler. Je suis ravie d’avoir pu obtenir un nouveau diplôme m’offrant les compétences qui me manquaient. J’ai également réalisé un stage au sein du service web de Tarn Tourisme où j’ai été intégré à une équipe très accueillante et dynamique. Une expérience véritablement enrichissante !

C’est ainsi que je suis passée du statut d’étudiante à celui de jeune diplômée en recherche d’emploi. Pas facile de se dire que les études c’est terminé. J’ai tellement apprécié la vie étudiante, tous les cours que j’ai pu suivre et toutes les expériences que j’ai pu vivre. Mais j’ai été heureuse de pouvoir enfin voler vers de nouveaux horizons et d’entrer sur le marché du travail… enfin presque. Puisqu’en décembre, je suis toujours sans emploi, mais ça ne saurait tarder !

Le mois d’août a été le mois le plus particulier de cette année 2017. Je suis partie avec des amis en Espagne, à la mer, dans la petite ville portuaire de Cambrils, non loin de Tarragone. Le début de ces vacances était parfait : chaleur, tapas, bronzette, tourisme et soirées. Mais la vie a fait que je me suis retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Nous avons vécu avec mes amis la peur de notre vie lorsque, alors que nous partions en soirée, cinq jeunes personnes ont tenté de commettre un attentat sur le bord de mer où nous étions. Même si je n’oublie pas et que je garde les images et le bruit des tirs en tête, cette nuit du mois d’août m’aura permis de comprendre que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut vraiment en profiter. Aujourd’hui, je prends les soucis et les petits tracas qui m’arrivent au quotidien vraiment différemment. Mais je me rends aussi bien compte que cet événement m’a enlevé un peu de mon insouciance que j’aimais temps. Malgré tout, je reste idéaliste et j’espère qu’un jour, quelque soit leur religion, les hommes arrêteront de se faire la guerre pour des idéologies.

   

   

Ce mauvais souvenir ne m’a pas empêché de revenir dans ce pays que j’aime temps, l’Espagne, puisqu’en septembre, je suis repartie avec ma famille en voyage à Madrid. Une semaine qui m’a permis de ne pas rester fixée sur les événements du mois précédent et de profiter de ma famille au maximum. Nous sommes aussi partis ensemble quelques jours dans le Sud de la France pour visiter la jolie petite ville de Collioure sur laquelle je souhaite vous faire prochainement un article.

     

La bonne nouvelle du mois de novembre a été le lancement de mon blog. Ce projet que j’avais en tête depuis quelques temps me motive vraiment et me permet de développer ma créativité et mes compétences digitales. Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous un petit bout de ma vie et de ce que j’aime tout en restant simple, telle que je suis, sans façon(s) !

Je termine l’année entourée de ma famille et de mes amis et je me tourne désormais pleinement vers 2018. J’espère que cette nouvelle année vous donnera, tout comme à moi, énormément de bonheur et de réussite. Parmi mes objectifs, je souhaite évidemment avoir la possibilité de plus voyager en France et à l’étranger, améliorer la confiance en moi et en ce que j’entreprends, apprendre à faire de belles photos, et développer mon blog pour proposer un contenu de qualité à vous qui me lisez !

Sur ces belles résolutions, je vous souhaite une merveilleuse année 2018 et je vous donne rendez-vous sur le blog dans peu de temps pour de nouveaux articles. XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *